Au fil de l'eau à bord de ISLANDS COYOTE

Voyage autour du monde sur le catamaran Islands Coyote en famille. Départ du voyage : Ile Maurice.

05. AFRIQUE DU SUD : DURBAN (du 29/11 au....)

Le 29/112013 : Voilà, mission accomplie, nous sommes bien arrivés à Durban : une première étape de faite !

Nous sommes partis hier matin à 4 h 00 du matin et sommes arrivés hier à 17 h 00.

Nav tranquille...

Durban est une ville énorme, environ 3 millions d'habitants, le port est immense, il y a un gros trafic de cargos.... Ils passent tout près de nous, c'est très impressionnant !

Ce matin, nous sommes cloués a bord, il y a un gros coup de vent de sud ! Un bateau qui est arrivé hier en même temps que nous a dérapé de 100 mètres, il vaut mieux rester a bord et surveiller, être prêt a intervenir.... Nous sommes tous stressés, tous prêt a démarrer les moteurs en cas de besoin ! Vivement que ça se calme !!!

Le 12/12/2013 : Nous sommes toujours à Durban.... Nous sommes restés au mouillage plus de 10 jours en arrivant à Durban mais ce n'était pas confortable car le mouillage n'était pas du tout abrité, il y avait beaucoup de vent et il était difficile de quitter le bateau en toute serenite... La marina était full. Ce week-end 27 bateaux sont repartis vers Port Elisabeth en raison d'une bonne fenêtre météo, donc depuis lundi nous avons une place au ponton, c'est plus facile pour bouger !!!! En ce moment nous faisons la maintenance du bateau, révisions des frigos et congélateur, changement du Plexiglas des capots qui sont cassés.... Ici il ne fait pas très beau, pourtant c'est l'été, il pleut presque tous les jours !!!! Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu du si mauvais temps aussi longtemps !

Nous avons visité un musée de la marine et aussi un muséum d'histoire naturelle, Swann adore cela. Demain, nous allons voir un aquarium avec des dauphins et phoques....

A la prochaine fenêtre nous repartons pour Port Elysabeth.

Le 15/12/2013 : La vie a Durban n'est pas celle de Mada, mais on n'a pas le choix, il faut passer par là. Le pire c'est qu'on est bloqué ici, cela fait 15 jours que nous sommes ici, nous pensions repartir demain mais la fenêtre météo s'est refermée et d'après les prévisions au moins pour une semaine encore ! Ici on est en pleine ville.... C'est un peu triste surtout que le temps est moche. Sauf hier ou il a fait très beau, nous en avons profité pour faire Ushaka parc, c'est un grand parc avec un Big aquarium, un show de dauphins, un show d'otaries, des toboggans aquatiques...
J'ai bien l'impression que pour l'anniv de Swann samedi prochain on y sera encore !  Et si ça ese trouve à Noël aussi.
Dans les rues, un peu partout ils parlent de Mandela, même au parc hier ou nous avons fait une minute de silence avant le show des dauphins et ils nous montré une vidéo sur sa vie.... Il ne faut pas oublié que nous sommes un peu a l'écart avec la barrière de la langue.... Le ressenti est difficile à cerner pour nous. Si, nous avons pu discuter avec trois locaux mais en fait ils sont congolais donc ils parlent le français... Ils sont contents de pouvoir discuter avec des français et nous aussi, la vie n'est pas facile pour eux et le dernier nous disait être inquiet pour leur avenir a eux les étrangers en Afrique du sud maintenant que Mandela n'est plus là....
Le 26/12/2013 : Et oui, toujours à Durban.... On attend la fameuse fenêtre, maintenant on est prêt pour partir.
Nous avons donc fêter l'anniversaire de Swann ici ainsi que Noël dans notre marina préférée de Durban ! Mais nous ne regrettons pas d'être restés ici car "Layang" est arrivé avec à son bord Vasco, un petit "marmaille" (comme dirait Viviane) de 6 ans 1/2.... Ils ne se quittent plus, souvent bras dessus, bras dessous.... Ils passent la journée et quelquefois la nuit ensemble.... Ça fait plaisir de les voir courir dans tous les sens et partager leur jeux !