Au fil de l'eau à bord de ISLANDS COYOTE

Voyage autour du monde sur le catamaran Islands Coyote en famille. Départ du voyage : Ile Maurice.

29. TRINIDAD : du 28/07 au 03/09/015

Levée de la lune sur Port of Spain, la capitale de Trinidad

Après avoir passé du bon temps à Cariacou et à Grenade, il grand temps de descendre encore plus bas, c'est à dire à Trinidad pour notre rendez-vous du 04/08 au Chantier Peake Yacht Service.

Ce n'est pas l'envie qui nous y pousse mais le Coyote n'en peut plus de ses coques sales et lourdes, il a grand besoin d'un bon carénage...

Nous partons donc le mardi soir 28/07 pour une nav de nuit, un peu mouvementée au final. En début de nuit, un bateau rapide nous passe au raz de l'étrave tout feu éteint et à pleine vitesse. Il ne faut pas oublier que cette zone de navigation est un peu risquée car proche du Venezuela. Ensuite, au moment où je prends mon quart, une fusée de détresse éclaire la nuit. Impossible de filer son chemin sans savoir ce qu'il se passe. J'appelle donc à la VHF et notre interlocuteur nous informe qu'il est en panne moteur. Comme il s'agit d'un bateau de pêche d'environ 20 mètres, impossible pour nous de le dépanner ou le remorquer. Nous servons de relais VHF une bonne partie de la nuit, pour contacter un autre chalutier qui le prendra ensuite en charge. Au petit matin, nous les retrouvons dans la passe de Monos à notre arrivée à Trinidad...

Le 04 au matin, à 8h tapante nous voilà devant la darse de Peake à Chaguaramas...

Nous y restons au total 1 mois complet ! Ce n'est pas du tout ce que avions prévu mais nous avons dû attendre un colis livré par UPS. Il s'agissait de bagues pour le safran que nous avions fait faire par l'intermédiaire de Teddy chez un tourneur de St NAZAIRE. Malheureusement, chez UPS ils se sont trompés de destination et au lieu de livrer le colis à Trinidad, ils ont eu la bonne idée de le livrer aux Seychelles. Et pour couronner le tout, au lieu de le renvoyer en urgence et directement à Trinidad, ils lui ont fait faire un gros détour. Donc pour finir ce colis a fait un petit tour du monde : France, Dubaï, Seychelles,Île Maurice, Angleterre, Retour à Nantes, puis Allemagne, États-Unis (3.États aux USA), Porto Rico et enfin Trinidad !

Donc en attendant ce petit colis d'un 1,5 kg nous en avons profité pour faire des travaux pas prévus au programme au départ. Nous avons repris tous les défauts de la coque pour avoir une coque bien lisse, puis nous avons passé 3 couches de primer puis 4 couches d'antifouling (il fallait bien finir les pots). A côté de ça, nous avons fait reprendre une hélice, changer les bagues hydraulubes que nous avons dû faire venir de Martinique, améliorer le davier pour la chaîne et l'ancre, poncer le tech et le huiler, nettoyer la coque et la polischer et beaucoup d'autres choses...

Nous avons donc eu un mois de travail non stop car nous avons fait tous ces travaux nous mêmes. De plus, les conditions de travail n'était pas des plus faciles car il fait très très chaud en ce moment à Trinidad et il a fallu jongler entre les pluies. Enfin, c'est fini pour cette fois et nous espérons ne pas avoir à sortir le bateau d'ici 2 ans.... (Croisons les doigts...)

La dernière nuit au Chantier, beepbeep a la bonne idée aller se battre avec d'autres chats. Au petit matin, à l'heure du départ, mademoiselle n'est pas là... Comme il faut libérer le quai, nous partons sans elle nous mettre au mouillage et revenons la chercher dans le chantier. Heureusement, nous la retrouvons dans un des bateaux qui étaient à coté de nous au chantier. Ouf, nous pouvons repartir l'équipage au complet !!!!

Nous profitons d'être à Trinidad pour faire nos visas américains, car il y a une ambassade américaine et les formalités ne sont pas trop compliquées, comme ça, si nous voulons passer la prochaine saison cyclonique en Floride ce sera possible...

Le jour de notre départ nous sommes vraiment heureux de quitter Trinidad et avons hâte de rejoindre Tobago, cela fait trop longtemps que nous n'avons pu nous baigner, l'eau y est marron et super polluée, les gens sont malheureusement trop irrespectueux de la nature....

Tout juste sorti de l'eau.... après deux ans de navigation....Tout juste sorti de l'eau.... après deux ans de navigation....

Tout juste sorti de l'eau.... après deux ans de navigation....

C'est drôle de voir le bateau au milieu de la terre sur le Raymarine !!!!

Le soir, tout content de notre boulot; on pose pour la photo !

Beep-beep se plait bien à terre, elle a vite compris comment se servir de l'échelle !

La vie à bord à terre !!!

Petite viréé à la capitale pour "l'Emancipation Day"et sur la cote Nord de Trinidad avant le départ...

Dernière nuit du Coyote à Chaguaramas.... A nous Tobago !