Voyage autour du monde sur le catamaran Islands Coyote en famille. Départ du voyage : Ile Maurice.
Nous arrivons au Marin le 07 décembre, un peu choqués par le nombre de bateaux ici.
Un peu sauvages, nous restons au loin dans la baie à demi planqués dans la mangrove, et maintenant que nous avons un 15 cv ce n'est plus un problème d'être éloignés... Au moins ici l'eau est un peu plus propre et nous pouvons nous y baigner si l'envie nous prend ! Nous profitons des nombreux ships pour acheter tout le matériel dont nous avons besoin pour le bateau. Nous récupérons une nouvelle éolienne que notre fournisseur nous change gracieusement en raison de son piteux état après un an et demi de navigation.
Nous en profitons aussi pour faire un plein alimentaire : Leader Price a un ponton privé, donc "tu arrives au ponton avec ton chariot et tu le vides dans ton annexe, quel luxe, pas de sacs à porter !"
Les jours suivant nous nous activons à ranger le bateau, vider les cabines AV pour recevoir Teddy et William.
Le grand jour est enfin arrivé : voici nos deux grands qui atterrissent pour passer 17 jours à bord du Coyote. Alors là, ce n'est que du bonheur....
Après avoir récupéré nos deux lurons, nous levons l'ancre pour aller découvrir les mouillages de la Martinique : Anse Chaudière pour commencer. Là, nous sortons le matériel de plongée (bouteilles) pour aller découvrir les fonds marins du coin.
Puis nous jetons l'ancre à Grande Anse : chouette endroit pour admirer les nombreuses tortues, pêcher la langouste et faire du snorkelling à gogo....
Le 21/12 c'est l'anniversaire de Swann, il fête ses 10 ans. Il est heureux de pouvoir le fêter avec ses frères et avec nos amis les Pirates !
Nous fêtons aussi Noël tous ensemble cette année, cela fait longtemps que ça n'est pas arrivé ! On en profite, on fait la fête !!!
Puis vient le 28 décembre, date du départ de Teddy et William, le moment est venu de se séparer, nous profitons à fond de la dernière journée mais le cœur n'y est pas...
Nous revoilà à 3 mais pas pour longtemps car papa et maman arrivent pour 3 semaines de vacances à bord...
Nous sommes heureux de les retrouver... Il faut dire que ce n'est pas forcément facile pour eux la vie à bord mais je les remercie beaucoup d'avoir fait l'effort de venir nous retrouver.
Durant leur séjour nous visitons un peu les mouillages du coin : nous quittons Grande Anse pour l'Anse Noire, puis l'Anse Mitan car tonton Michel et tante Marie-Madeleine passent leur vacances là et en même temps (je crois que je ne les avais pas vu depuis 12 ans !!!)
Puis nous nous arrêtons à l'Anse à l'âne, ensuite à l'Anse Chaudière (ou viendront nous rejoindre Malou et Domi, nos amis du Catafjord) pour revenir à notre point de départ : Grande Anse.
Nous organisons de temps en temps des petites ballades : une petite journée dans le nord du côté de la Montagne Pelée, des petites marchés jusqu'au bourg d'Arlet par la montagne, une sortie en bus à Rivière Salé pour faire les courses au Carrefour Market, une autre au Marin pour réparer le câble de l'accélérateur.... Et surtout, le soir après le dîner : les immanquables parties de belotes !
Papa et maman dans l'avion, le câble d'accélérateur changé, les vidanges faites... : en route pour la Dominique !