Au fil de l'eau à bord de ISLANDS COYOTE

Voyage autour du monde sur le catamaran Islands Coyote en famille. Départ du voyage : Ile Maurice.

14. Brésil, dans les environs de Salvador De Bahia (par Swann)

Article rédigé et publié par Swann

Dans les environs de Salvador De Bahia...

Nous voilà arrivés en territoire Américain !!!

Plus précisément à Salvador De Bahia où trône un énorme ascenseur qui permet d’accéder à pied dans le quartier ancien de Pelourinho.

En ce moment, les rues sont magnifiquement décorées en raison de la Coupe du monde de foot.

En navigation, entre Salvador et Itaparika !

Ensuite, nous sommes allés à Ila Itaparica où j’ai fait du surf avec Heiko , notre ami Namibien, qui me trainait dans son annexe et son moteur 20 cv. C’était très amusant !

Nous avons vu un fort (mais pas pu y entrer). Nous voulions aussi visiter un manoir mais impossible de nous renseigner : les personnes auxquelles nous le demandions semblaient ne rien comprendre et le policier ne jamais avoir entendu parler de la place où se trouvait ce fameux manoir.

Certains jours, nous descendons le canoë pour aller sur le banc de sable qui ne découvre qu'à marée basse.

.A Itaparika...
.A Itaparika....A Itaparika...

Mercredi soir nous avons aussi assisté au premier match de la coupe du monde sur la place  publique : Le Brésil contre La Croatie, il y avait de l’ambiance !

Matchs de foot : Coupe du Monde 2014 !!!!Matchs de foot : Coupe du Monde 2014 !!!!

Matchs de foot : Coupe du Monde 2014 !!!!

Le vendredi, nous sommes rentrés dans la rivière pour passer la nuit à Maragojipe. Le  lendemain, nous sommes allés au marché (seulement les samedis).

A Maragojipe....
A Maragojipe....A Maragojipe....

Dimanche, nous partons vers une petite plage au bord de la rivière pour la nuit… Changement de programme !!! Le mouillage n’est pas bon, nous repartons pour Ila Itaparica.

Article publié et rédigé par Swann

Navigation avec Halley Cat, le bateau de Heiko...
Navigation avec Halley Cat, le bateau de Heiko...Navigation avec Halley Cat, le bateau de Heiko...